Diambars Martinique
Publié dans Non classé

En route pour la Coupe du Monde Féminine de football en Allemagne !

Par ujc, publié le 13/06/2011 à 05h25 - Mis à jour le 15/04/2015 à 08h15
   Réactions
Les 13 jeunes filles et l'encadrement assisteront aux 3 matches de poule de l'équipe de France de Wendue Renard et Elodie Thomis

L’association DIAMBARS MARTINIQUE et ses partenaires, le Conseil Régional, la DJS, RCI, la Ligue de Football de la Martinique (LFM), Air Caraïbes vous informent du départ d’une délégation de 13 jeunes filles et 5 encadrants pour la Coupe du Monde féminine en Allemagne le dimanche 19 juin.

Du 19 juin au 9 juillet 2011

Toutes derrière Wendie Renard !
Sidney GOVOU, Frédérique PIQUIONNE, Joan HARTOCK et Wendie RENARD ont également apporté leur contribution financière. La délégation séjournera jusqu’au 25 juin au Centre International de Séjour à Lyon et visitera les installations de l’Olympique Lyonnais, le club de la Martiniquaise Wendie Renard, marraine de l’opération. Elle rejoindra ensuite l’Allemagne pour assister aux trois matches de poule de l’équipe de France :

– le 26 juin à Sinsheim, France / Nigéria
– le 30 juin à Bochum, France / Canada
– le 5 juillet à Mönchengladbach, France / Allemagne

Avant le de se rendre à Lyon et en Allemagne, le groupe se rendra à Clairefontainne pour rencontrer l’équipe de France féminine avant son départ pour la compétition.

Promouvoir l’éducation à travers le jeu
Le projet « Coupe du Monde féminine de football » s’inscrit dans la philosophie de Diambars : Promouvoir l’éducation à travers le jeu. Il s’agit d’amener les jeunes à réaliser des productions en les mettant dans des situations de conception, de création de contenus, ancrées dans des situations réelles de communication. Elles seront amenées à mobiliser leurs capacités d’expression et de curiosité. Autonomie et Responsabilité au coeur du projet. Il s’agit d’amener les jeunes à réaliser des productions en les mettant dans des situations de conception, de création de contenus, ancrées dans des situations réelles de communication. Elles seront amenées à mobiliser leurs capacités d’expression et de curiosité. Autonomie et Responsabilité au coeur du projet.

Ces productions feront l’objet d’un support (écrit et/ou numérique à destination de tous les partenaires et plus largement à destination du public).

Le projet est soutenu par d’autres sportives martiniquaises de haut niveau (Kathy PIEJOS, Elodie THOMIS, Adriana LAMALLE, Maureen NISIMA) toutes en équipe de France de leur discipline, Handball, Football, Athlétisme, Escrime.

Antilles-Sport s’associe
Antilles-Sport s’associe à Diambars pour faire suivre le voyage des jeunes Martiniquaises. Une partie du programme de communication durant le séjour s’effectuera à travers des articles sur le site Internet antilles-sport.com.

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Réactions - Signaler un contenu illicite



Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane. proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.