Diambars Martinique
Publié dans Non classé

Notre premier match de Coupe du Monde

Par ujc, publié le 27/06/2011 à 05h43 - Mis à jour le 15/04/2015 à 07h10
   Réactions
Au plus près de l'action dans le stade de Sinsheim, nous avons pu encourager les filles de l'équipe de France lors de leur victoire face au Nigéria

Le 25 juin, toute l'équipe Diambars sélectionnée pour aller à la Coupe du Monde féminine en Allemagne s'est rendue au match France-Nigéria à la Rhein-Neckar Arena. Nous sommes allées pour encourager l'équipe de France qui a gagné un but à zéro. Mais, notre bel après-midi a été un peu gâché par la blessure de notre marraine, Wendie Renard.

Une belle fête

Les gens nous prenaient en photo
Nous avons fait du bruit dans les couloirs du stade

Nous sommes arrivées vers 13 heures au stade, soit 2 heures avant le coup d’envoi du match. Nous avons commencé à chanter dès notre descente du bus. Nous étions très confiantes dans les chances de la France car nous criions déjà que les Bleues allaient gagner. Tout le monde nous regardait. Les Allemands et les Français nous suivaient et nous prenaient en photo. Un groupe de supportrices françaises nous a même prêté du maquillage ainsi que 2 drapeaux. Nous étions très excitées à l’idée de voir le premier match.
Le stade était quasiment plein (presque 26000 personnes). Nous étions assises aux deuxième et troisième rangées et nous avons pu assister à la rencontre dans de bonnes conditions. A la fin du match, c’était la joie totale, nous étions encore plus excitées qu’au début car nous avions gagné. Les joueuses sont venues nous saluer, elles nous applaudissaient. Notre soutien leur avait fait plaisir et nous, nous étions contentes d’être là. Jusqu’à notre retour dans le bus, nous avons continué à chanter et danser.

 

 

La blessure de Wendie

Wendie s’est blessée en 2ème mi-temps
Le sélectionneur est venu nous voir devant l’hôtel et a dit qu’il nous a entendu dans le stade

La seule petite fausse note de notre bel après-midi a été la blessure de notre marraine, Wendie Renard, en début de deuxième mi-temps. Elle a été remplacée par Laure Lepailleur. Malgré sa blessure, Wendie est venue nous voir à la fin du match. Après, nous sommes allées à l’hôtel de l’équipe de France pour attendre les joueuses. A leur arrivée, le sélectionneur, monsieur Bruno Bini nous a accordé un entretien devant l’hôtel. Il nous a dit que Wendie devrait se reposer et que ce n’est pas sur qu’elle puisse jouer le prochain match, face au Canada, mais que peut-être elle serait là contre l’Allemagne. Ensuite, c’est Wendie qui est venue nous voir. Elle a pris de nos nouvelles et nous a donné son avis sur sa blessure. Elle nous a avoué que ça allait bien par rapport à la douleur mais qu’elle ne savait pas si elle pourrait jouer.

 

 

Nous avons aussi interrogé la maman de Wendie après ce premier match

Wendie en compagnie de sa maman lors du passage à Clairefontaine

Qu’avez-vous ressenti pour le premier match de Coupe du Monde de Wendie ?
Marie-Héléna Renard : Beaucoup de joie et en même temps de l’angoisse. C’était très fort car à un moment donné, je ne parlais plus, je la regardais.

Etiez-vous émue ?
MHR : Très très émue.

Comment avez-vous trouvé le match ?
MHR : Pendant la première mi-temps, les Françaises n’étaient pas au top. Mais, c’était mieux en deuxième mi-temps et c’est à ce moment que j’ai vu que Wendie était blessée. J’aurais voulu voir tout le match avec elle sur le terrain.

Quand elle s’est blessée, avez-vous eu peur ?
MHR : Non. Je sais que si elle a demandé à sortir, c’est parce qu’elle ne voulait pas amplifier sa blessure. J’ai confiance en l’entraîneur et dans le staff.

Pensez-vous qu’elle jouera le match contre le Canada ?
MHR : Elle peut mais, je pense qu’on préférera la garder pour l’Allemagne, le plus gros match.

Textes, photos et entretien : Annie-Laure, Audrey, Cécile, Drianda, Gilsa, Léa, Lyvia, Morgane, Oriane, Rebecca, Salomé, Samantha, Tatiana.

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Réactions - Signaler un contenu illicite



Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane. proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.