Diambars Martinique
Publié dans Non classé

Les filles de Diambars rencontrent l’équipe de France féminine

Par ujc, publié le 20/06/2011 à 05h36 - Mis à jour le 15/04/2015 à 07h36
   Réactions
Merveilleux souvenirs devant la résidence de l'équipe de France em compagnie de Wendie Renard et de Bruno Bini, le sélectionneur

Antilles-Sport s'associe à Diambars pour faire suivre le voyage de 13 jeunes Martiniquaises à la Coupe du Monde féminine en Allemagne. A travers le site, elles sont actrices du projet et font vivre leur aventure. Voici leur première production.

Voyage à la Coupe du Monde Féminine

Du 19 juin au 9 juillet 2011

Nous sommes des jeunes filles qui ont été sélectionnées par l’association Diambars pour assister à la Coupe du Monde féminine en Allemagne. Mardi 21 juin, nous sommes allées à Clairefontaine pour rencontrer l’équipe de France féminine de football. Nous y avons été invitées par Wendie Renard, la marraine de l’opération et membre de l’équipe de France.

Petites séances de dédicasses avant le départ
Nous avons aussi été interviewé par la presse présente

Nous sommes arrivées au Centre Technique National de Clairefontaine dans le but de rencontrer l’équipe de France féminine de football et découvrir l’univers du haut niveau. Nous avons d’abord déjeuné à la cafétéria ; les filles de l’équipe de France et les U20 étaient dans une autre salle à l’étage. Nous ne les avons vu que lorsqu’ils partaient pour la conférence de presse.

Une fois la conférence terminée, nous avons enfin pu échanger avec certaines filles et rencontrer vraiment Wendie Renard. Nous avons conversé avec Laura Georges et Elodie Thomis, les deux autres Antillaises de l’équipe, ainsi qu’avec la capitaine et d’autres joueuses. Nous avons échangé sur une partie de leur vie sportive et leur parcours pour parvenir à ce stade.
L’après-midi est vite passé et nous avons du laisser Wendie se reposer car elle avait entraînement à 17 heures et nous, nous devions aller prendre le TGV pour rejoindre Lyon.

Ce fut un moment très agréable, les filles de l’équipe de France étaient très accueillantes et semblaient contentes de nous recevoir. Le fait de voir Wendie, … un bon moment.

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Réactions - Signaler un contenu illicite



Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane. proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.