Diambars Martinique
Publié dans Non classé

Qu’est-ce que Diambars ?

Par ujc, publié le 17/08/2009 à 05h12 - Mis à jour le 05/03/2017 à 12h28
   Réactions
comDiambars_2009-00b

« Faire du foot passion le moteur de l’éducation ». Tel est le slogan de l’association Diambars créée en 2000 par Saer Seck, Bernard Lama, Jimmy Adjovi Boco et Patrick Viera. L’objectif est de mettre le football au service de l’éducation. La 1ère académie Diambars a vu le jour à Saly au Sénégal, en 2003. Cette académie permet de donner une formation de haut niveau tant sur le plan du football que sur le plan de l’éducation pour les jeunes talents défavorisés. Certains des jeunes ayant intégré l’académie pourront devenir des joueurs professionnels. Pas tous. Par contre, tous deviendront « Champions de la vie » grâce à la formation acquise durant les années passées à l’académie.

La réussite du projet pilote de Saly a poussé Diambars a étendre son savoir-faire. Des antennes de l’association ont ainsi vu le jour un peu partout. Notamment aux Antilles-Guyane avec la création de Diambars Guyane, Diambars Guadeloupe et Diambars Martinique. Un projet de création d’une académie Antilles-Guyane est à l’étude.

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Réactions - Signaler un contenu illicite



Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane. proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.